03 Record-store.jpg
  • jpg

BUX lance son application de trading sans commission en France

BUX Zero, la nouvelle application phare de BUX est destinée à permettre à ses utilisateurs, et notamment à la nouvelle génération d'investisseurs, de réaliser des placements en bourse en fonction de leurs centres d'intérêt et de leurs valeurs, et ce, directement depuis leur mobile.

Paris, le 20 juillet 2020 – BUX, la scale-up néerlandaise spécialisée dans l'investissement mobile, annonce le lancement de BUX Zero en France. Disponible sur iOS et Android, l’application mobile permet aux investisseurs expérimentés comme aux néophytes d’investir aisément et sans commission. BUX poursuit ainsi son engagement en faveur de la démocratisation de l’investissement en Europe.

 

« Depuis 2014 nous nous sommes fixés pour mission de rendre l’investissement plus accessible pour nos millions d’utilisateurs européens. Le lancement de BUX Zero est l’aboutissement d’un chantier sans précédent pour proposer une expérience d'investissement plus humanisée. Nous pensons que n'importe qui peut devenir un investisseur en étant accompagné et que l'achat et la vente d'actions doivent être simples et abordables. Avec BUX Zero, la nouvelle génération d’investisseurs peut découvrir des entreprises, passer des ordres boursiers ou encore s’informer des derniers mouvements du marché. En proposant l'investissement sans commission, nous leur permettons de conserver les frais qui auraient été engagés pour les affecter aux choses qui comptent. », souligne Nick Bortot, CEO et fondateur de BUX. 

BUX Zero, l’investissement sans frais accessible au plus grand nombre

BUX ne prélève aucune commission aux investisseurs qui souhaitent acheter ou vendre des actions sur les marchés états-uniens, quel que soit le type d'ordre (au marché ou limite).

Pour ce qui relève des actions européennes, BUX propose à ses utilisateurs les "Ordres Zero", qui sont sans commission et exécutés à la fin de la journée boursière. Les investisseurs qui souhaitent exécuter des ordres au marché ou à cours limité seront quant à eux prélevés d’une commission de 1 euro.

BUX n'applique pas de commission sur les dividendes ou sur les actions fractionnées. Les dépôts et les retraits sont également sans commission.

 

Redonner du sens à l'investissement

BUX Zero permettra aux utilisateurs de trouver facilement les entreprises en adéquation avec leurs valeurs et leurs centres d'intérêt à travers des fonctionnalités de recherche précises.

« BUX a à cœur de prendre en considération les besoins de la jeune génération qui est aujourd’hui plus mobile et plus flexible. Les caractéristiques liées à la nouvelle application BUX Zero positionnent BUX au premier plan des acteurs qui font avancer le paysage européen de l’investissement. », indique Barbod Namini, Partner, de HV Ventures, investisseur historique de BUX.

Une solution de courtage interne "maison" : une première en Europe

 

Le fonctionnement de BUX Zero repose sur sa propre solution de courtage, conçue en interne. BUX accélère ainsi ses capacités d'expansion à travers l’Europe en supprimant les barrières liées à la recherche d’une plateforme de courtage tierce pour chaque pays. Cette avance technologique permet à l'entreprise de minimiser les coûts pour ses utilisateurs tout en développant sa capacité d’innovation pour proposer de nouvelles fonctionnalités.

 

« Nous avons pris le temps nécessaire pour construire une application unique à proposer à nos utilisateurs. Dans ce prolongement, il nous est apparu pertinent de développer notre propre service de courtage. Le fait de ne pas être lié à une plateforme de tierce partie nous apporte davantage de flexibilité dans la gestion de l’application. Cela constitue par ailleurs un moyen de minimiser les coûts des opérations effectuées nous permettant de limiter les frais liés aux commissions. D’autres fonctionnalités comme l’investissement fractionné verront le jour prochainement. Cela s'inscrit pleinement dans notre démarche pour rendre l'investissement accessible au plus grand nombre. », explique Nick Bortot.

 

Accompagner et simplifier l'appréhension d'un univers complexe

Le monde de la finance et plus particulièrement celui de l’investissement s'articule autour d’un vocabulaire spécifique et des stratégies complexes qui peuvent effrayer les néophytes. BUX Zero s’appuie sur une expérience utilisateur simple et fluide pour proposer des investissements faciles à activer tout en mettant l'accent sur l'apprentissage grâce à une solide communauté.

Dans cette optique d'accompagnement, BUX Zero comprend par ailleurs une fonctionnalité nommée BUX Stories qui permet à ses utilisateurs d’avoir accès à différentes ressources telles que les dernières actualités boursières et financières mais aussi des conseils émanant d’investisseurs aguerris pour mieux appréhender le paysage boursier et ainsi monter en compétences.

BUX Stories.jpg
  • jpg

Disponibilité de l’application

L’application BUX Zero est déjà disponible aux Pays-Bas, en Allemagne ainsi qu’en Autriche. Les utilisateurs français pourront télécharger BUX Zero sur les plateformes iOS et Android à compter du 20 juillet 2020.

Relations presse