02 Metro FR.jpg
  • jpg

Avec BUX ZERO, BUX lance l'investissement sans commission en Belgique

BUX Zero s'adresse tant aux investisseurs expérimentés qu'aux personnes qui font leurs premiers pas dans le monde de l'investissement. Avec le lancement de son application mobile en Belgique, BUX facilite l'accès de tous aux marchés financiers, même aux investisseurs avec un petit budget.

 

Amsterdam, le 18 août 2020 - Le courtier mobile BUX lance aujourd'hui BUX Zero en Belgique. Cette application d'investissement permet aux utilisateurs belges d'investir simplement, et sans commission, dans les entreprises de leur choix.

Depuis 2014, BUX simplifie l'accès au monde financier partout en Europe. L’entreprise compte déjà 300.000 utilisateurs ce qui en fait le plus grand « néo-courtier » européen de sa catégorie. Grâce à une large expérience du développement et du support au niveau européen, l'application est adaptée au marché local de chaque pays.

 

BUX Zero, l'application d'investissement de la génération mobile

« Pour les jeunes, l'investissement est aujourd’hui devenu un must s'ils souhaitent se constituer quelques fonds propres. En effet, les taux d’épargne sont historiquement bas et les prix de l'immobilier continuent d'augmenter », déclare Nick Bortot, Fondateur et PDG de BUX. « La génération mobile apprécie l'extrême convivialité (interface et design clairs, navigation aisée) et les tarifs limités. Ce n'est pas pour rien que les jeunes quittent la banque traditionnelle pour les néo-banques. Et cela va également se passer au niveau des sociétés de courtage européennes. »

Aucun néo-courtier n'était encore actif en Europe. A l'ère de l'internet, les courtiers traditionnels restent dans le modèle figé des offres complexes et des commissions élevées. Ils ont du mal à adapter leurs produits aux exigences de la jeune génération. BUX Zero offre la réponse aux besoins de ces investisseurs.

 

Investir et influencer

Plus que les générations précédentes, les jeunes estiment que leurs investissements doivent faire concrètement la différence. Ils veulent investir dans des actions d’entreprises dont les normes, les valeurs et les ambitions correspondent aux leurs. BUX Zero leur offre donc un large choix d’entreprises (locales) dont le PDG est une femme, qui produisent de l'énergie verte ou sont actives dans l’économie collaborative.

 

BUX Zero Stories, informations personnalisées

La génération mobile souhaite par ailleurs être informée de manière simple et directe. Au travers des Zero Stories, BUX informe les jeunes investisseurs sur les tendances et les opportunités du marché. Sur son blog, BUX les invite à en savoir plus sur l’investissement.

 

Avec BUX, tout le monde peut désormais investir sans commission

BUX Zero propose une offre unique. L’investisseur peut choisir parmi 3 types d'ordre différents : l’ordre avec exécution immédiate, l’ordre Zero qui est exécuté à la fin de la journée ou l'ordre limite qui permet à l'investisseur d'acheter ou de vendre une action à un prix défini à l'avance.

L’ordre Zéro est passé sans commission. BUX Zero ne facture aucuns droits de garde, ni frais de dépôt, de retrait ou de consultation des cours en temps réel.

 

Des investissements en toute sécurité grâce à une collaboration avec ABN AMRO

BUX travaille en étroite collaboration avec ABN AMRO. L'argent des utilisateurs de BUX Zero est déposé chez ABN AMRO Clearing Bank. Il relève donc aussi du système de garantie des dépôts et est, en principe, garanti jusqu'à un montant de 100.000 euros par utilisateur. Les actions des utilisateurs de BUX Zero sont par ailleurs détenues par ABN AMRO Clearing Bank.

 

Dès aujourd'hui, les investisseurs belges ont la possibilité de télécharger l'application BUX Zero pour Android et iOS*. Le site https://getbux.be/ leur fournira davantage d'informations sur l'accessibilité des investissements.

Relations presse

Autres thèmes