Yapily_PR_FR.jpg
  • jpg

Open Banking : BUX étend son partenariat avec Yapily à la France

Ce partenariat vise à simplifier les dépôts de fonds sur l'application BUX Zero pour permettre aux clients de banques françaises d’alimenter leur compte d’investissement en quelques secondes.

Paris, le 9 décembre 2020 - BUX, le néobroker européen annonce aujourd’hui l’intégration de l’API Yapily à son application BUX Zero. Ce nouveau partenariat permettra aux utilisateurs d'approvisionner leurs comptes rapidement dans l’optique de se constituer un portefeuille d'investissements. Pour ce faire, les utilisateurs de BUX Zero pourront désormais connecter leur compte bancaire français à l’application afin de financer leur compte en temps réel et de commencer à investir sans commission.

À travers ce partenariat, BUX poursuit sa mission de démocratisation de l’investissement en bourse. L’intégration de Yapily s’inscrit pleinement dans le cadre du développement européen de BUX et permettra à l’entreprise de s’adapter aux spécificités liées à la mise en place l’Open Banking de chaque pays.

« La simplicité d'utilisation est au cœur de l'expérience d’investissement sur BUX Zero. Nous souhaitons proposer une expérience adaptée aux attentes de la nouvelle génération d’investisseurs mobiles. Notre partenariat avec Yapily va nous permettre de fluidifier encore davantage le parcours utilisateur, notamment en tenant compte de l’environnement bancaire propre à chaque pays. C’est un pas en avant dans la démocratisation de l’investissement et un atout pour mener à bien notre expansion. », souligne Yorick Naeff, COO de BUX.

En proposant une API unique et sécurisée, Yapily entend apporter une solution simple et innovante aux entreprises qui souhaitent offrir à leurs clients une meilleure expérience utilisateur ainsi que des produits financiers plus justes et abordables.

« Nous sommes ravis d'annoncer l'extension de notre partenariat avec Bux en France, qui s'inscrit dans le cadre de notre stratégie paneuropéenne. En nous appuyant sur notre expertise en matière d’Open Banking, nous avons développé ce partenariat dans trois pays - l'Allemagne, la France et l'Autriche - ce qui permet aux utilisateurs de BUX Zero de bénéficier d'une meilleure expérience utilisateur.

À travers l'Europe, nous avons constaté un fort besoin en infrastructure solide pour aider nos clients à déployer les avantages de l’Open Banking au-delà de leur marché d'origine. Nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre notre collaboration avec BUX dans toute l’Europe»déclare Stefano Vaccino, CEO de Yapily.

 

Depuis la mise en œuvre de la DSP2, le marché des services financiers s'est développé pour répondre aux attentes des utilisateurs qui souhaitent une gestion plus intéropérante et transparente de leur argent. Les services reposant sur Open Banking proposés par BUX reposent sur une API dont la mise à disposition par les banques est rendue obligatoire par la DSP2, et ce, afin que les prestataires de services de paiement (PSP) puissent s'y connecter. Le partenariat entre BUX et Yapily se focalise sur le service d'initiation de paiement (PISP, Payment Initiation Service Provider).

À propos de BUX

Depuis son lancement en 2014, BUX a permis à ses plus de 350 000 utilisateurs actifs répartis dans 9 pays européens de faire plus avec leur argent de manière simple et abordable. Avec sa plateforme phare, BUX Zero, l’entreprise ambitionne de rendre plus accessible l'investissement sans commission et permet à ses utilisateurs d'investir dans les entreprises avec lesquelles ils sont en affinité. BUX Zero est actuellement disponible en France, en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Autriche. La gamme complète des applications BUX, dont BUX Crypto, est disponible dans 9 pays européens. Basée à Amsterdam aux Pays-Bas, l'entreprise est soutenue par Holtzbrinck Ventures, Velocity Capital, Orange Growth Capital et Initial Capital.

Les services d'investissement de BUX Zero sont autorisés et réglementés par l'Autorité néerlandaise des marchés financiers (Autoriteit Financiële Markten - AFM). Les services de BUX Crypto sont offerts par BUX Alternative Investments BV.

Pour suivre BUX sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram ou Twitter.

Vous retrouverez le kit media en cliquant ici.

 

À propos de Yapily 

Yapily est une plate-forme de connectivité API d'entreprise, leur permettant de partager des données financières et d'accéder à l'infrastructure de paiement. Conçu et construit pour l'Open Finance, Yapily permet d'offrir à tous des produits financiers plus équitables et de meilleure qualité.

La société a levé 18,4 millions de dollars de fonds à ce jour et fournit une infrastructure aux leaders du secteur, dont American Express, Intuit Quickbooks, Moneyfarm et BUX. Yapily, dont le siège social se trouve à Londres, au Royaume-Uni, emploie plus de 60 personnes et continue à se développer rapidement.

 

Pour toute demande média :

Agence Ballou France 

 Léonard Facchino & Thomas Duporge 

 BUX_FR@balloupr.com

+33 1 42 22 24 10

Relations presse

Autres thèmes