BUX Zero, la nouvelle application phare de BUX est destinée à permettre à ses utilisateurs, et notamment à la nouvelle génération d'investisseurs, de réaliser des placements en bourse en fonction de leurs centres d'intérêt et de leurs valeurs, et ce, directement depuis leur mobile.
Paris, le 20 juillet 2020 – BUX, la scale-up néerlandaise spécialisée dans l'investissement mobile, annonce le lancement de BUX Zero en France. Disponible sur iOS et Android, l’application mobile permet aux investisseurs expérimentés comme aux néophytes d’investir aisément et sans commission. BUX poursuit ainsi son engagement en faveur de la démocratisation de l’investissement en Europe.
« Depuis 2014 nous nous sommes fixés pour mission de rendre l’investissement plus accessible pour nos millions d’utilisateurs européens. Le lancement de BUX Zero est l’aboutissement d’un chantier sans précédent pour proposer une expérience d'investissement plus humanisée. Nous pensons que n'importe qui peut devenir un investisseur en étant accompagné et que l'achat et la vente d'actions doivent être simples et abordables. Avec BUX Zero, la nouvelle génération d’investisseurs peut découvrir des entreprises, passer des ordres boursiers ou encore s’informer des derniers mouvements du marché. En proposant l'investissement sans commission, nous leur permettons de conserver les frais qui auraient été engagés pour les affecter aux choses qui comptent. », souligne Nick Bortot, CEO et fondateur de BUX.
BUX ne prélève aucune commission aux investisseurs qui souhaitent acheter ou vendre des actions sur les marchés états-uniens, quel que soit le type d'ordre (au marché ou limite).
Pour ce qui relève des actions européennes, BUX propose à ses utilisateurs les "Ordres Zero", qui sont sans commission et exécutés à la fin de la journée boursière. Les investisseurs qui souhaitent exécuter des ordres au marché ou à cours limité seront quant à eux prélevés d’une commission de 1 euro.
BUX n'applique pas de commission sur les dividendes ou sur les actions fractionnées. Les dépôts et les retraits sont également sans commission.
BUX Zero permettra aux utilisateurs de trouver facilement les entreprises en adéquation avec leurs valeurs et leurs centres d'intérêt à travers des fonctionnalités de recherche précises.
« BUX a à cœur de prendre en considération les besoins de la jeune génération qui est aujourd’hui plus mobile et plus flexible. Les caractéristiques liées à la nouvelle application BUX Zero positionnent BUX au premier plan des acteurs qui font avancer le paysage européen de l’investissement. », indique Barbod Namini, Partner, de HV Ventures, investisseur historique de BUX.
Le fonctionnement de BUX Zero repose sur sa propre solution de courtage, conçue en interne. BUX accélère ainsi ses capacités d'expansion à travers l’Europe en supprimant les barrières liées à la recherche d’une plateforme de courtage tierce pour chaque pays. Cette avance technologique permet à l'entreprise de minimiser les coûts pour ses utilisateurs tout en développant sa capacité d’innovation pour proposer de nouvelles fonctionnalités.
« Nous avons pris le temps nécessaire pour construire une application unique à proposer à nos utilisateurs. Dans ce prolongement, il nous est apparu pertinent de développer notre propre service de courtage. Le fait de ne pas être lié à une plateforme de tierce partie nous apporte davantage de flexibilité dans la gestion de l’application. Cela constitue par ailleurs un moyen de minimiser les coûts des opérations effectuées nous permettant de limiter les frais liés aux commissions. D’autres fonctionnalités comme l’investissement fractionné verront le jour prochainement. Cela s'inscrit pleinement dans notre démarche pour rendre l'investissement accessible au plus grand nombre. », explique Nick Bortot.
Le monde de la finance et plus particulièrement celui de l’investissement s'articule autour d’un vocabulaire spécifique et des stratégies complexes qui peuvent effrayer les néophytes. BUX Zero s’appuie sur une expérience utilisateur simple et fluide pour proposer des investissements faciles à activer tout en mettant l'accent sur l'apprentissage grâce à une solide communauté.
Dans cette optique d'accompagnement, BUX Zero comprend par ailleurs une fonctionnalité nommée BUX Stories qui permet à ses utilisateurs d’avoir accès à différentes ressources telles que les dernières actualités boursières et financières mais aussi des conseils émanant d’investisseurs aguerris pour mieux appréhender le paysage boursier et ainsi monter en compétences.
L’application BUX Zero est déjà disponible aux Pays-Bas, en Allemagne ainsi qu’en Autriche. Les utilisateurs français pourront télécharger BUX Zero sur les plateformes iOS et Android à compter du 20 juillet 2020.
BUX ambitionne de faire découvrir l'univers de la finance au plus grand nombre. Depuis son lancement en 2014, BUX a rendu les marchés accessibles à plus de 2,5 millions d'utilisateurs répartis dans 9 pays européens. La première application de la scale-up néerlandaise, BUX X, est une application de trading à court terme qui est alimentée par une forte communauté “in app” active. Avec le lancement de BUX Zero, l’entreprise propose désormais une application mobile qui permet aux professionnels de l’investissement comme aux néophytes d’investir aisément et sans commission. L’application BUX Zero est disponible aux Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche et en France. Basée à Amsterdam, aux Pays-Bas, l'entreprise est soutenue par Holtzbrinck Ventures, Orange Growth Capital, Velocity Capital et Initial Capital.
À propos
BUX, part of ABN AMRO N.V., is one of Europe’s leading neo-brokers. BUX provides a versatile investment platform featuring stocks, ETFs, and ETCs, alongside pre-built and custom Investment Plans. With its intuitive mobile investment app, BUX makes investing easier and more affordable for everyone. By simplifying the trading experience, BUX is helping a new generation of investors build long-term wealth and achieve their financial goals. Headquartered in Amsterdam, BUX is currently available in the Netherlands, Belgium, France, Germany, Spain, Italy, Austria, and Ireland.
Relations presse
Lien vers cette page
https://press.getbux.com/192563-bux-lance-son-application-de-trading-sans-commission-en-franceAutres thèmes
Sur le même thème
BUX obtient l’enregistrement PSAN de l’AMF
BUX, le néo-courtier européen, annonce l’obtention de son enregistrement en tant que Prestataire sur Actifs Numériques (PSAN) auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).
BUX boucle une nouvelle levée de fonds de 80 millions de dollars
Le néobroker BUX annonce une levée de capitaux à hauteur de 80 millions de dollars menée par Prosus Ventures et Tencent.
Open Banking : BUX étend son partenariat avec Yapily à la France
Ce partenariat vise à simplifier les dépôts de fonds sur l'application BUX Zero pour permettre aux clients de banques françaises d’alimenter leur compte d’investissement en quelques secondes.
BUX Zero intègre 150 nouvelles actions françaises
BUX, la scale-up néerlandaise spécialisée dans l'investissement mobile, poursuit le déploiement européen de sa nouvelle application de trading sans commission BUX Zero avec l’introduction de 150 no...