BUX accélère le déploiement de l'investissement sans commission en Europe avec un investissement de 80 millions de dollars et un nouveau CEO

Yorick Naeff, CEO & Nick Bortot, Founder.JPG
  • JPG
Yorick Naeff, CEO & Nick Bortot, Founder.JPG
Le courtier mobile à la croissance la plus rapide en Europe lève 80 millions de dollars (67 millions d'euros) lors d'un tour de table de financement mené par Prosus Ventures et Tencent.
Le courtier franchit un nouveau stade, avec un demi-million de clients.
Son fondateur, Nick Bortot, cède le rôle de CEO à Yorick Naeff, force opérationnelle de la première heure.

Paris, le 22 avril 2021 - BUX a levé 80 millions de dollars auprès d'un groupe d'investisseurs de premier plan pour réaliser plus vite encore son ambition de devenir le courtier mobile numéro 1 en Europe. Le nouveau tour de table de financement a été mené par Prosus Ventures et Tencent. Endeit Capital, ABN Amro Ventures, Citius et Optiver ont également participé à ce tour de table. Les actionnaires existants, HV Capital et Velocity Capital Fintech Ventures, se sont également joints à l'opération comme lors des tours de table précédents, montrant ainsi leur confiance inconditionnelle dans le succès de BUX. Grâce à ce nouvel investissement, le courtier mobile enregistrant la croissance la plus rapide d'Europe, qui a récemment franchi le cap du demi-million de clients, peut accélérer le déploiement de son application d'investissement sans commission en Europe.

« De nombreux jeunes réalisent aujourd'hui que l'investissement est l'un des rares moyens de garantir un meilleur avenir financier. Notre mission est de créer des produits innovants pour aider cette nouvelle génération à atteindre ses objectifs financiers. Nous sommes extrêmement heureux et honorés que des investisseurs de premier plan comme Prosus Ventures et Tencent nous soutiennent dans cette mission dans une nouvelle phase de croissance », déclare Yorick Naeff, le nouveau CEO de BUX.
« Nous pensons que le marché boursier doit être accessible à la nouvelle génération d'investisseurs. Toutefois, le marché traditionnel de l'investissement a toujours été très résistant à l'innovation. Les plateformes existantes sont coûteuses, complexes et ne répondent pas aux besoins et aux souhaits des nouveaux investisseurs », déclare Sandeep Bakshi, Head of Europe Investments chez Prosus Ventures. Il enchaîne, « BUX, au contraire, a commercialisé des services d'investissement abordables, simples et conviviaux, totalement en phase avec l'époque actuelle. Ces services d'investissement répondent à l'ensemble des besoins en matière d'investissement, y compris les crypto-monnaies. BUX a déjà affiché une croissance impressionnante et est le courtier mobile le mieux placé pour se développer avec succès en Europe et au-delà. »
« Nous sommes très enthousiastes de pouvoir soutenir les ambitions de BUX. Tout d’abord, il s’agit du seul courtier mobile en Europe qui a réussi à construire une plateforme durable, extensible et stable. Ensuite, BUX est le seul courtier mobile en Europe à proposer des investissements sans commission, sans être tributaire de ristournes ou de paiement pour le flux d'ordres. On a de la sorte la garantie que les intérêts des clients de BUX sont identiques à ceux du courtier lui-même », selon Alex Leung, Assistant GM chez Tencent, Strategic Development.

La demande de BUX Zero enregistre une croissance explosive

Au cours des trois derniers mois, BUX Zero a doublé le total des actifs détenus, et le nombre d'utilisateurs actifs a été multiplié par six en 2020. Les faibles taux d'intérêt sur l'épargne, l'affaiblissement du système de retraite dû au vieillissement de la population et la flexibilisation du marché du travail suscitent un intérêt croissant pour les investissements parmi les jeunes générations.

 

BUX utilisera ce nouveau cycle d'investissement pour renforcer sa position de leader dans le domaine du courtage mobile. Après un lancement réussi de BUX Zero en Belgique, en Allemagne, en France et en Autriche en 2020, l'expansion internationale se poursuivra en 2021.

Yorick Naeff devient le nouveau CEO et mettra l’accent sur l’exécution

Outre l'annonce du cycle de financement, BUX nomme Yorick Naeff au poste de CEO. Yorick, actuel COO, était responsable de toutes les activités opérationnelles depuis le début de l'entreprise. Il succède au fondateur Nick Bortot, qui devient membre du conseil d'administration et, à ce titre, reste étroitement impliqué dans BUX.

« Au cours des premières années de BUX, je me suis concentré, en tant que CEO, sur la créativité, l'inspiration et la construction des fondations : permettre à tous les Européens de commencer à investir. Nous sommes à présent entrés dans la phase de croissance suivante, où l'accent est mis sur l’exécution et une croissance encore plus rapide. J'ai travaillé en étroite collaboration avec Yorick pendant plus de sept ans et je sais donc à quel point il est doué pour cette exécution. C’est un vrai leader qui fait avancer les choses. Je suis convaincu qu'il va amener BUX à un niveau encore plus élevé dans les années à venir », déclare Nick Bortot, fondateur de BUX.
« Bux est une entreprise fantastique, avec une équipe incroyablement motivée et professionnelle. Je suis vraiment honoré d'assumer le rôle de CEO et de travailler avec ces personnes pour renforcer notre position de leader du marché. J’en fais ma mission personnelle de rendre l'investissement accessible à chaque Européen d'une manière conviviale, abordable et sûre », déclare Yorick Naeff, le nouveau CEO de BUX.

FIN DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

À propos de BUX

Depuis son lancement en 2014, BUX a permis à ses plus de 500 000 utilisateurs actifs de faire plus avec leur argent de manière simple et abordable. Avec sa plateforme phare, BUX Zero, l’entreprise ambitionne de rendre plus accessible l'investissement sans commission et permet à ses utilisateurs d'investir dans les entreprises avec lesquelles ils sont en affinité. BUX Zero est actuellement disponible en France, en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Autriche. La gamme complète des applications BUX, dont BUX Crypto et BUX X, est disponible dans 9 pays européens. Basée à Amsterdam aux Pays-Bas, l'entreprise est soutenue par. Les services d'investissement de BUX Zero sont autorisés et réglementés par l'Autorité néerlandaise des marchés financiers (Autoriteit Financiële Markten - AFM). BUX X, la dénomination commerciale de BUX Financial Services Limited, est réglementé par la Financial Conduct Authority, FCA sous le numéro d'immatriculation 184333. Les services de BUX Crypto sont offerts par BUX Alternative Investments BV.

À propos de Yorick Naeff

Après avoir obtenu son diplôme avec mention à l'université d'Amsterdam, Yorick a travaillé pour ING. Il y a travaillé dans la banque de détail et d'investissement, a prodigué des conseils stratégiques et a été membre de l'équipe de stratégie d'entreprise d'ING. En 2014, Yorick a décidé de passer chez un courtier mobile, en étant l'un des premiers employés de BUX. En tant que responsable de l'ensemble des opérations de BUX, il s'est concentré sur la création d'une entreprise évolutive. Grâce notamment à son expertise, BUX a été la première société européenne capable de construire en 10 ans un courtier à part entière en partant de zéro. Ce système de courtage permet au courtier mobile de proposer des transactions sans commission, d'innover rapidement et de se développer dans toute l'Europe.

 

Yorick était auparavant COO et responsable de BUX au Royaume-Uni. Il reprend à présent le flambeau comme CEO de BUX, avec un objectif clair en tête : aider la nouvelle génération d'investisseurs à construire un meilleur avenir financier.

À propos de Prosus Ventures

Prosus est un groupe international de l'Internet grand public et l'un des plus grands investisseurs technologiques au monde. Opérant et investissant à l'échelle mondiale sur des marchés présentant un potentiel de croissance à long terme, Prosus construit des entreprises leaders de l'Internet grand public qui renforcent l'autonomie des personnes et enrichissent les communautés. 

Le groupe se concentre sur la création d'entreprises significatives dans les secteurs des petites annonces en ligne, de la livraison de nourriture, des paiements et des FinTechs, ainsi que des technologies de l'éducation sur des marchés tels que l'Inde, la Russie et le Brésil. Grâce à son équipe de ventures, Prosus investit dans des domaines tels que la santé, la logistique, la blockchain et le commerce social. Prosus recherche activement de nouvelles opportunités de partenariat avec des entrepreneurs exceptionnels qui utilisent la technologie pour améliorer le quotidien des gens.

Chaque jour, des millions de personnes utilisent les produits et services des entreprises dans lesquelles Prosus a investi, qu'elle a acquises ou qu'elle a construites, notamment Avito, Brainly, BYJU'S, Bykea, Codecademy, DappRadar, DeHaat, dott, ElasticRun, eMAG, Eruditus, Honor, iFood, Klar, LazyPay, letgo, Meesho, Movile, OLX, PayU, Quick Ride, Red Dot Payment, Remitly, Republic, SimilarWeb, Shipper, Skillsoft, SoloLearn, Swiggy et Udemy.

Des centaines de millions de personnes ont intégré les plateformes des associés de Prosus dans leur vie quotidienne. Pour les sociétés cotées en bourse dans lesquelles nous avons des intérêts, veuillez consulter : Tencent (www.tencent.com), Mail.ru (www.corp.mail.ru), Trip.com Group Limited (www.trip.com), et DeliveryHero (www.deliveryhero.com).

Aujourd'hui, les entreprises et les associés de Prosus contribuent à améliorer la vie d'environ un cinquième de la population mondiale. 

Prosus est cotée sur Euronext Amsterdam (AEX:PRX) et sur le Johannesburg Stock Exchange (XJSE:PRX) et a2X Markets (PRX.AJ).  Prosus est détenue majoritairement par Naspers. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.prosus.com.

À propos de Tencent

Tencent utilise la technologie pour enrichir la vie des utilisateurs d'Internet. Nos services de communication et sociaux, Weixin et QQ, connectent les utilisateurs entre eux et avec des contenus et services numériques, en ligne et hors ligne, rendant leur vie plus pratique. Notre service de publicité ciblée aide les annonceurs à atteindre des centaines de millions de consommateurs en Chine. Nos services FinTech et commerciaux soutiennent la croissance commerciale de nos partenaires et les aident à se mettre à niveau . 

Tencent investit massivement dans les talents et l'innovation technologique, promouvant activement le développement de l'industrie de l'Internet. Tencent a été fondé à Shenzhen, en Chine, en 1998. Les actions de Tencent (00700.HK) sont cotées sur le Main Board de la Bourse de Hong Kong.

À propos d'ABN Amro Ventures

ABN AMRO Ventures est le fonds social à capital-risque de la banque ABN AMRO. Sa mission est de réaliser des investissements stratégiques dans des entreprises technologiques pertinentes pour la banque et la transformation numérique de ses produits et services. Le fonds, doté de 150 millions d'euros, comprend un portefeuille de 16 entreprises, dont une sortie réussie.

À propos de Citius

Citius est une société de capital-risque internationale axée sur les entreprises en phase de démarrage et de croissance. La mission du fonds est de collaborer avec les fondateurs dès les premiers pas de nouvelles entreprises et jusqu'à ce qu'elles deviennent de grandes sociétés durables. Citius est convaincu que les entrepreneurs talentueux nourrissant de grandes ambitions sont partout. Addi, Oxygen et Penta sont des exemples de sociétés fintech dans lesquelles Citius a récemment investi.

À propos d'Optiver

Optiver est l'un des principaux teneurs de marché mondiaux, avec des bureaux à Amsterdam, Chicago, Sydney, Shanghai, Taipei et Londres.

Grâce à des modèles de tarification, d'exécution et de gestion des risques novateurs combinés à la conviction qu'une concurrence loyale garantit le meilleur résultat pour tous les investisseurs, la société fournit des liquidités aux marchés financiers par le biais de ses capitaux propres, à ses propres risques, et négocie une large gamme de produits, notamment des produits dérivés cotés, des actions au comptant, des ETF, des obligations et des devises. L'indépendance d'Optiver lui permet d'améliorer objectivement les marchés en étant à l'avant-garde avec ses stratégies et systèmes de trading propriétaires utilisant une technologie de pointe. En dehors de son activité principale de teneur de marché, Optiver investit de manière sélective dans des sociétés de croissance innovantes et pertinentes qui partagent la même mission - des marchés équitables, transparents et efficaces au service de tous les participants au marché. Pour faciliter l'accession au marché boursier, le BUX veille à la diversification du marché, ce qui le rend plus sain et plus résilient à long terme. En plus de l'investissement en capital dans BUX, Optiver espère contribuer au succès du courtier mobile en partageant son expertise dans le domaine des structures de marché et de la liquidité.

À propos d'Endeit Capital

Endeit Capital (www.endeit.com) fondée en 2006, a fourni jusqu’à présent du capital de croissance à plus de 30 scale-ups européennes spécialisées dans l'Internet. L'accent est mis sur les entreprises IEA (Intelligent Empowerment Applications), les marchés en ligne et les entreprises actives dans le SaaS. Endeit Capital soutient activement les entreprises de son portefeuille pour qu'elles deviennent des acteurs de premier plan dans leurs segments de marché. Opérant depuis ses bureaux d'Amsterdam (NL) et de Hambourg (DE), elle a réalisé des investissements dans sept pays européens : Allemagne, Autriche, Suisse, Royaume-Uni, Finlande, Belgique et Pays-Bas.

À propos de HV Capital

HV Capital investit dans des sociétés Internet et technologiques depuis 2000 et est l'un des investisseurs européens les plus performants, expérimentés et bien financés, axé sur les phases de démarrage et de croissance. HV a investi dans plus de 200 entreprises, dont Zalando, Delivery Hero, FlixBus et SumUp, entre autres. Le volume total de tous les fonds HV dépasse 1,7 milliard d'euros. HV soutient les start-ups avec des investissements allant de 500 000 à 100 millions d'euros. C'est dès lors l'une des rares sociétés de capital-risque en Europe capable d’accompagner les entreprises dans toutes les phases d'activité et d'investissement connexes.

À propos de Velocity Capital Fintech Ventures

Velocity investit dans des fondateurs de fintech imbattables. Le Fonds offre aux dirigeants qui font preuve de vision, de détermination et possédant des modèles d'entreprise solides un financement précoce sans capital initial. L'équipe de Velocity assiste ces dirigeants en tant qu'alliés et conseillers pour les aider à résoudre des problèmes complexes et à atteindre leurs objectifs. Plus d'informations : www.velocityfintech.com

Relations presse

Autres thèmes